Ces souffles qui nous accompagnent

Pensé comme une forme d'écho à la création "Quand j'ai vu mon ombre vaciller", ce livre est un recueil de dessins autant qu'un outil de relation à activer. En vente à l'issue du spectacle et auprès de la compagnie

Et si tout dépendait de l’écoute que nous portions à l’autre ?

Et si nous

C’est ainsi que nous avons commencé par nous placer l’un en face de l’autre.

Etre là, respirer ensemble.

Des groupes, des binômes se sont alors constitués

L’un-e s’est assis-e un crayon à la main, et a pris le temps de saisir la « petite musique » de l’autre, en suivant les mouvements de sa respiration.

Regarder cette respiration en silence.

Sans un mot, le crayon s’est alors déposé sur la feuille et chacun de ses traits a été le témoin du temps d’un souffle.

On y perçoit alors des souffles tranquilles, pressés, courts, amples, diaphanes, comme autant de présences qui un jour ont été regardées, accueillies.

Ces dessins en sont le témoignage.

Ces dessins ont été réalisés pendant la création de la pièce  « Quand j’ai vu mon ombre vaciller ». Entre résonances et métaphores à  /de ce qui se joue sur le plateau, ces dessins ont été réalisés par des enfants,des personnes âgées, des danseuses, des personnes en situations de handicap…ils auraient pu  être bien plus nombreux encore.

Nous en faisons ici le recueil.

Il permet à sa manière de prolonger l’expérience du spectacle, d’inscrire des présences en hors champ et de vous poser en retour cette ultime question :

- Quels sont ceux qui vous ont donné du souffle jusqu’ici ?

Une page est prévue au début de ce recueil pour vous permettre de faire votre propre dessin de souffle, ou pour inscrire un message à l’attention de la personne à qui vous allez offrir ce livre.

 

PDF Download
Relations
Contact