Et de se tenir la main

Création 2021
 / 

Parcours chorégraphié pour un duo masculin / une batterie / un geste / et un public élargi à partir de 6 ans (création 2021)

Pensée comme une pièce tout public à partir de 6 ans, cette création s’articule autour d’un duo masculin et du geste de se tenir la main.
A l’heure de l’effritement des normes de genres, il nous apparait urgent de revenir à ce qui nous relie, nous unit, plutôt que de regarder nos différences ou nos identités. La danse et le spectacle vivant sont des vecteurs puissants permettant de renouveler nos représentations et de participer à la déconstruction des stéréotypes.

La crise sanitaire actuelle montre que le toucher est devenu létal et la main dangereuse, signant le crépuscule du contact et le rétrécissement du lien sensible. La main serait-elle devenue la pharmakon, autant le remède que le poison, autant le danger que ce qui sauverait nos relations ?
Comment un seul geste, celui de se tenir la main, peut-il déployer toute une polysémie de situations, qu’il s’agisse de donner sa main ou de prendre celle de l’autre. C’est ce geste fondamental qu’il nous semble urgent d’offrir aux plus jeunes aujourd’hui, avec l’ambition de proposer d’autres formats de danse et de spectacle.

Ce parcours chorégraphié articulera plusieurs formes dont un livre de gestes à danser avant le spectacle.

PREMIÈRE : 9-10 Juin 2021, Rencontres chorégraphiques internationales de seine st denis

Documents

Générique

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier

Danseurs : Yannick Hugron et Hugo Epié

Compositeur et musicien live : Didier Ambact

Créateur lumière : Jan Fedinger

Mise en espace sonore en live : Nicolas Martz

Assistantes, consultante en AFCMD : Nathalie Schulmann

 

Production Compagnie 2minimum

Coproductions & soutiens :
Rencontres Chorégraphiques Internationales de seine st denis, Manège, scène nationale de Reims, Points communs, nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise, Val d'Oise, CDCN les Hivernales, Avignon, le Regard du Cygne, Paris, Centre Culturel de Houdremont, La Courneuve

LES ACTIONS CULTURELLES​

Toutes les actions culturelles

Du bout des doigts

Ce livre à danser, créé par Mélanie Perrier, propose des images à partir desquelles vous...

La danse à portée de main

Sous l'impulsion de l'AEFE- Zone Europe du nord, Mélanie Perrier a élaboré un projet inédit...
© 2020 Compagnie 2 minimum / Mélanie Perrier
file-pdf-o linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram