A LA CHALEUR DE TON SOUFFLE

Création 2017
 / 

Et s'il n'y avait plus que les souffles pour nous souvenir de tous les mouvements vécus dans ce lieu? Et si la chaleur de ton souffle devenait l’unique indice de notre relation ?

2 ou 3 duos avancent les yeux fermés entre les voûtes, colonnes, murs de ces espaces singuliers. Chacune ira poser son souffle sur l’autre comme on dépose un geste, seule façon pour elles de tisser leur proximité et de nouer un dialogue à deux à la mesure des sensations produites par cet échange d’air. En écho aux notes du violoncelle et à leur propre souffle, les danseuses s'imprègnent de l'espace et en modifient la perception. Chaque mouvement nait de la sensation subtile du souffle reçu et de la note perçue. 

Des torches seront remises à quelques spectateurs/trices pour éclairer en direct la performance.Ces torches peuvent circuler également comme autant de points de vue qui se donnent à voir.

La Compagnie 2minimum invite à vivre une expérience sensible, où il s'agit davantage de « ressentir » que de « voir » et à agir au coeur d'un dispositif participatif permettant aux spectateurs de devenir acteurs de la mise en lumière de la performance.

Mélanie Perrier propose à chaque fois une création sur mesure pour les espaces patrimoniaux non pas en exposant du mouvement mais en voyant comment la danse travaille l’espace du patrimoine, articulant ombre, espace et mouvements.

Générique

Conception et chorégraphie : Mélanie Perrier

Violoncelliste live : Gaspar Claus

Danseuses : Marie Barbottin, Veronique Laugier

Doria Bélanger,Laurie Giordano

( version pour 3duos avec Claire Laureau , 

Maeva Lamriki, Anne Quaderi)

 

Production Compagnie 2minimum

Coproductions : RIDC, Paris, CCN de Caen en Normandie

Durée : 20-30 minutes

Version pour le musée de Cluny,musée national du Moyen Age, Paris

Version pour la Salle des Pilliers du Palais Ducal de Caen (XVe)

LES ACTIONS CULTURELLES​

Toutes les actions culturelles

repenser l'atelier en danse

Formation dans le cadre du parcours de formation, "Construire un parcours en EAC"
© 2020 Compagnie 2 minimum / Mélanie Perrier
file-pdf-o linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram