20 mars 2020
 / sur le site de la compagnie

Le recueil du sensible

Depuis le début du confinement de mars 2020, la compagnie a lancé une création spécifique " le recueil du sensible". Sans esthétiser la situation, nous avons pris conscience, dès les premiers jours, qu'au moins deux choses caractérisaient cette crise dans nos modes d’être et formes de vie :
- l’absence ou la redéfinition des contours du toucher
- une nouvelle place et perception de la lumière.
Tout ceci est venu faire écho aux enjeux artistiques majeurs de la compagnie, nous enjoignant à redonner une place au sensible dans nos quotidiens contraints.
Ce recueil rassemble des gestes décris oralement par chaque membre de la compagnie dans leur contexte de confinement engageant le toucher ou le sensible. Chacune. nous offre ainsi un geste à faire, une bulle de sensible à partager.
Ce recueil devient une partition sonore de gestes à faire, à éprouver, à refaire chez soi, ailleurs. Une manière de dresser un recueil de gestes pour lutter contre le crépuscule du toucher et de rétrécissement du sensible.

Avec la participation de Claire Malchrowicz, Massimo Fusco..

Geste 1
Geste à faire à 2
Geste 3
Geste 4
© 2020 Compagnie 2 minimum / Mélanie Perrier
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram