A la chaleur de nos mains (tout petits)

Projet chorégraphique à Créche de Bagnolet sur invitation du Conseil Départemental de Seine St Denis, pour le programme Hisse et Oh ! C’est par la main que tout commence. Celle qui touche, qui attrape, qui caresse, qui entoure, qui tire. Elle est chez le tout petit comme chez les parents ou les professionnel-les le lieu de chaque relation à soi, aux autres, au monde.
Ce projet a proposer de la découvrir et de la mettre en mouvement doucement, devenant tantôt une surface à toucher, à joindre, à danser, et ce par les équipes de la créche et avec les jenes enfants. La danse ici nous permet surtout d’inventer des moments nouveaux de relation entre le tout petit, l’espace et les autres. Une façon de danser une relation. Ce projet a été porté par plusieurs actrices de la compagnie, Mélanie Perrier, chorégraphe, Nathalie Schulmann, Assistante et spécialiste de l’Afcmd et du développement de l’enfant, ainsi que Marie Barbottin (interprète).
Le projet a permis d’élaborer un CD avec une partition sonore réalisée avec les voix et paroles des équipes, et un abécédaires des gestes sentis et vus. Une édition de 150 CD a permis de les remettre aux familles des enfants de la créche.

Partition sonore A la chaleur de nos mains (1)
Partition sonore - A la chaleur de nos mains (2)
© 2020 Compagnie 2 minimum / Mélanie Perrier
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram